Principales bourses dans le monde

  1. Les États-Unis et l'Europe: bourse – NYSE Euronext (US & Europe)-New York City: NYSE est la plus grande bourse au monde par capitalisation boursière.
  2. Les États-Unis et l'Europe: NASDAQ OMX (US & North Europe) Stock Exchange – New York City: le NASDAQ est la deuxième plus grande bourse au monde par capitalisation boursière.
  3. Japon: bourse de Tokyo – Tokyo: c'est la troisième plus grande bourse du monde par capitalisation boursière globale. 
  4. Royaume-Uni: London Stock Exchange – London: il a été fondé en 1571, ce qui en fait l'un des plus anciens échanges au monde.
  5. Chine: bourse de Shanghai – Shanghai: la bourse de Shanghai est le 4ème marché boursier mondial par capitalisation boursière.
  6. Hong Kong: Hong Kong Stock Exchange – Hong Kong: le quatrième marché boursier le plus important au monde.
  7. Allemagne: Deutsche borse Stock Exchange FrankFurt: il donne aux entreprises et aux investisseurs l'accès aux marchés mondiaux des capitaux.
  8. Suisse: SIX Swiss Exchange – Zurich: SIX Swiss Exchange a été la première bourse au monde à incorporer un système de trading, de compensation et de règlement entièrement automatisé en 1995.
  9. Union européenne: Euronext: Amsterdam –: Euronext est la plus grande bourse en Europe continentale.
  10. Inde: bourse de Bombay-Mumbai: la première bourse d'Asie et la 10e plus grande bourse mondiale avec la capitalisation boursière globale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: